| Le coin du cuistot | |
|
+7Projet2501 Le Belge albator42 ANGIE muad dib Menshakhaine TruieViolette 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TruieViolette
Nombre de messages : 2216 Age : 52 Localisation : UK Date d'inscription : 15/02/2007
Feuille de personnage Titre: Maître Guerrier Fonction première: Militaire Grade: Rackam (2000k-3000k)
| Sujet: Le coin du cuistot Ven 16 Nov - 22:54 | |
| Nous avons la chance d'avoir parmi nous des cuistots, des presque cuistots et des gens de différentes regions et même de différents pays. Venez partager ici vos recettes de specialités locales, de vos préparations les plus folles, à boire ou bien à manger que tout le monde puisse en profiter et essayer chacun chez soi entre 2 attaques Ogamiennes ! | |
|
| |
TruieViolette
Nombre de messages : 2216 Age : 52 Localisation : UK Date d'inscription : 15/02/2007
Feuille de personnage Titre: Maître Guerrier Fonction première: Militaire Grade: Rackam (2000k-3000k)
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Ven 16 Nov - 23:42 | |
| J'attaque : Quenelles de semoule (pour 6 personnes) Il vous faut: 37 cuilleres a soupe de lait 265 g de semoule moyenne de blé 190 g de gruyere rape 120 g de beurre 3 oeufs complets farine pour rouler les quenelles sauce tomates fromage rape pour le plat poivre - Prechauffer le four a 240°C ou th8 - Faire bouillir de lait - A ebullition, jeter la semoule en pluie - Eteindre le feu - Ajouter le gruyere rape et le beurre - Remuer sans arret - Laisser beaucoup epaissir puis refroidir - Ajouter les oeufs - Rouler les quenelles dans la farine - Les jeter dans l'eau bouillante salée - Quand elles remontent a la surface, egouttez les car elles sont cuites - Les disposer dans un plat et les recouvrir de sauce tomate, de fromage, poivrer - Passer le tout au four pour dorer Encore meilleur le lendemain rechauffé au four. Servir avec Jambon et salade verte. Un régal ! | |
|
| |
Menshakhaine Admin
Nombre de messages : 4181 Age : 52 Localisation : Nébuleuse Varoise Date d'inscription : 31/01/2007
Feuille de personnage Titre: Grand Chambellan Fonction première: Polyvalent Grade: Loup de mer (3000k et plus)
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Ven 16 Nov - 23:50 | |
| Escalope à l'Italienne
-ouvrir les escalopes de dinde en portefeuille -y mettre de l'ail hâché et pas mal de basilic ciselé, refermer l'escalope -disposer au fond du plat des oignons émincés avec de l'huile d'olive -y déposer les escalopes -saler et poivrer -recouvrir de champignons de Paris émincés -recouvrir d'une couche de mozarella en tranche -verser un filet d'huile d'olive sur la surface
-mettre 10-15 mn au four préchauffé -verser de la crème liquide -remettre au four 10-15 mn.
C'est du BONHEUR, simple mais excellent ! Un bon goût de soleil ! | |
|
| |
muad dib
Nombre de messages : 351 Age : 48 Localisation : tout au bout de l'univers 33 Date d'inscription : 19/04/2007
Feuille de personnage Titre: Marin SNA Fonction première: Mineur Grade: Corsaire (300-500k)
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Sam 17 Nov - 0:04 | |
| roti de porc façon rico:
faites precuire à l'eau des pommes de terre prenez un roti et faites le roussir légèrement à l'huile d'olive dans un fait tout avec sel et poivre rajoutez 1 verre d'eau rajoutez un bouquet garni rajoutez 3 ou 4 tomates coupées en quartier puis les pommes de terre pour qu'elles finissent de cuire avec le roti rajoutez 1 verre d'eau et laisser mijoter pendant 1 heure environ
c'est pô mauvais!! | |
|
| |
ANGIE
Feuille de personnage Titre: Vaillante épouse de Marin Fonction première: Mineur Grade: Amiral (1500-2000k)
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Sam 17 Nov - 0:22 | |
| J' ai du me tromper de forum !!!!!!!!
A quand le post " Mode " ou " déco " lol | |
|
| |
muad dib
Nombre de messages : 351 Age : 48 Localisation : tout au bout de l'univers 33 Date d'inscription : 19/04/2007
Feuille de personnage Titre: Marin SNA Fonction première: Mineur Grade: Corsaire (300-500k)
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Sam 17 Nov - 0:23 | |
| ben justement si tu nous parlais du point de croix au crochet! | |
|
| |
albator42
Nombre de messages : 455 Age : 43 Localisation : derriere toi Date d'inscription : 10/10/2007
Feuille de personnage Titre: Marin SNA Fonction première: Polyvalent Grade: Rackam (2000k et plus)
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Sam 17 Nov - 1:51 | |
| Recette du GLOUBI-GOULGA il faut bien choisir tous les ingrédients,pour les quantités,a vous de juger. *il faut: de la confiture de fraise des bananes bien mùres (les écraser) du chocolat rapé de la moutarde de Dijon 1 saucisse de Toulouse crue,mais tiéde *A cette base de recette,vous pouvez ajouter: quelques anchois de la créme chantilly Hummmmmmmm,on va se régaler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! signé votre grand chef cuisto : | |
|
| |
Le Belge
Feuille de personnage Titre: Vénérable Bibliothécaire Fonction première: Mineur Grade: Rackam (2000k et plus)
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Sam 17 Nov - 11:46 | |
| facon traditionnelle de cuisson d'une frite
- Eplucher les pommes de terre - laver plusieurs fois - couper la pomme de terre en frites - laver ces frites au moins 2 fois pour enlever l'amidon de la pomme de terre. - première cuisson dans une friture à 170 ° ( pré-cuisson ) - Déposer sur un papier absorbant. - Au moment de servir, plonger les frites dans une cuisson à 190 ° jusque cuisson complète.
Elles doivent être dorées,croustillante et légère. | |
|
| |
ANGIE
Feuille de personnage Titre: Vaillante épouse de Marin Fonction première: Mineur Grade: Amiral (1500-2000k)
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Sam 17 Nov - 18:11 | |
| Muad dib, je ne pourrai parler du point de croix au crochet vu que je connais pas mais en ce qui concerne le point de croix classique faire des petites croix dans une toile n est pas bien compliquer !!! D ailleurs j ai arrêter cela me donne de terribles migraines ! Je n ai aucune recette a donner, c est assez paradoxale vue qu en théorie les femmes sont la pour faire la cuisine, mais voir un homme au fourneau c un vrai régale !!!! Allez mes petites maïtés faites moi découvrir vos petites recettes de chef !! | |
|
| |
muad dib
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Sam 17 Nov - 18:55 | |
| | |
|
| |
TruieViolette
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Sam 17 Nov - 20:01 | |
| | |
|
| |
Le Belge
Feuille de personnage Titre: Vénérable Bibliothécaire Fonction première: Mineur Grade: Rackam (2000k et plus)
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Lun 10 Déc - 14:16 | |
| Crème glace vanille
- 7 œufs ( jaune) - 1 litre de lait - 400 gr de sucre fin ou 27 gr édulcorent - 75 gr pudding vanille ou 1 c à c d’extrait de vanille
préparation
- Préparer ruban avec jaune d’œufs + moitié sucre ou édulcorant. - Faire bouillir lait avec l’autre moitié du sucre ou édulcorant (*) - Ajouter le pudding vanille au ruban et mélanger jusqu'à homogénéité - Ajouter petit à petit le lait chaud au ruban - Placer-le tout dans un récipient sur feu doux jusqu'à petit épaississement. Ne pas faire bouillir - Laisser refroidir a température ambiante - Placer au réfrigérateur pendant minimum 12 heures. - Utiliser la sorbetière comme indiqué dans le mode d’emploi pendant 20 à 40 minutes. - Placer alors la crème glacée au préalable mise dans un récipient au congélateur
(*) l’édulcorant doit se mélanger au lait bouilli
Je privilégie le pudding vanille. J'ai effectué cette recette ce WE et j'ai du en refaire ce jour. Dans ma tribu tous des goinfres ( moi aussi ) | |
|
| |
Projet2501 Admin
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Dans ton...alliance! Date d'inscription : 30/01/2007
Feuille de personnage Titre: Divin Empereur Fonction première: Mineur Grade: Pacha (1000-1500k)
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Lun 10 Déc - 19:56 | |
| Deux petites questions... Qu'entend tu par "pudding" et "ruban"? | |
|
| |
Le Belge
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Lun 10 Déc - 20:04 | |
| le pudding est une poudre vanillée que l'on vend en grande surface. Chez nous c'est la marque Impériale. Le ruban est le mélange de jaunes d'oeufs avec du sucre fin. On dit que le ruban est à point quand il est de couleur presque blanche. Ce ruban se fait généralement avec un batteur ou un robot ménager | |
|
| |
Projet2501 Admin
Nombre de messages : 436 Age : 47 Localisation : Dans ton...alliance! Date d'inscription : 30/01/2007
Feuille de personnage Titre: Divin Empereur Fonction première: Mineur Grade: Pacha (1000-1500k)
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Lun 10 Déc - 20:08 | |
| merci d'avoir eclairé ma lanterne. | |
|
| |
mazinkaizer
Feuille de personnage Titre: Marin SNA Fonction première: Grade:
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Lun 10 Déc - 21:07 | |
| RAVIOLIS AU MICRO ONDE
Ouvrir la boite de raviolis par le moyen que vous jugerer le plus efficace. versser le tout dans un grand saladier enfourner au microonde selectionner 3 minutes
sortir le plat et deguster
existe en plusieurs tailles : individuel, pour 2, familliale, collectivité, industriel
bon appetit bien sur !!! | |
|
| |
TruieViolette
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Lun 10 Déc - 21:07 | |
| Tu serais pas millitaire ???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Lun 10 Déc - 23:06 | |
| LE PETIT VELO
dans un verre ajouter : du cognac de la limonade du sirop de citron a consommer avec moderation bien sur pour les quantités c'est celon le gout de chacun |
|
| |
Projet2501 Admin
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Lun 10 Déc - 23:55 | |
| Dans la meme veine :
- Attrapez votre telephone. - Composez un des numeros en memoire. - Commandez selon ce qui vous est proposé au bout du fil - Attendez la livraison et degustez sans attendre... | |
|
| |
albator42
Nombre de messages : 455 Age : 43 Localisation : derriere toi Date d'inscription : 10/10/2007
Feuille de personnage Titre: Marin SNA Fonction première: Polyvalent Grade: Rackam (2000k et plus)
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Mar 11 Déc - 9:32 | |
| Ok Tout simplement vous allez dans un resto Américain à pied ou en voiture ce que l'on appéle un drive vous commendez , vous dégustez et vous vous promettez de ne plus jamais y mettre un pied tellement que ça vous reste sur l'estomac Hum!!! c'est tout ce que j'aime ,Im love in it | |
|
| |
albator42
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Lun 17 Déc - 0:52 | |
| | |
|
| |
gtcbzh
Nombre de messages : 4000 Age : 43 Localisation : quéque part dans l'univers 33!!!... Date d'inscription : 01/02/2007
Feuille de personnage Titre: Marin SNA Fonction première: Polyvalent Grade: Loup de mer (3000k et plus)
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Lun 17 Déc - 1:02 | |
| "Bon Appétit" bien sûr!!!...
c'est koi ce flingue???!!! | |
|
| |
albator42
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Lun 17 Déc - 1:05 | |
| c'est pour remercier Ronald | |
|
| |
TruieViolette
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Lun 17 Déc - 1:20 | |
| Je crois que je viendrais jamais bouffer chez toi Albator ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le coin du cuistot Lun 17 Déc - 20:41 | |
| moi je vien direct en plus j'ai la daaaaaaaaaaleee |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coin du cuistot | |
| |